Cinebags : la marque spécialisée dans les sacs pour les techniciens de cinéma

technicien cinema

« Le temps, c’est de l’argent » : si toutes les professions peuvent se reconnaitre dans cette phrase bien connue, c’est encore plus vrai dans le domaine du cinéma.

Le moindre retard peut avoir une incidence terrible sur le budget final qui peut, selon les productions, représenter plusieurs millions. Pour cela, mieux vaut faire preuve d’organisation et savoir où est rangé le moindre petit accessoire. C’est là que Cinebags peut intervenir. De quoi s’agit-il et comment expliquer que ce produit ait remporté différents prix ?

Ce qu’il faut retenir sur le sac signé Cinebags :

Les professionnels du cinéma l’ont jugé tellement pratique qu’ils n’ont pas hésité à lui décerner une récompense en 2003. Il faut dire que le CB01 n’est pas un sac lambda. Tout a été prévu pour le rendre indispensable sur un plateau et ce, quelle que soit la profession que l’on exerce.

Aussi que l’on soit un chef électricien, un assistant caméra ou même un machiniste, on peut toujours trouver ce sac polyvalent très pratique et c’est ce qui explique son succès.

Si une personne souhaite se lancer dans le secteur audiovisuel, elle peut donc se référer à ce produit, issu d’une excellente marque reconnue dans le monde entier.

Faisant presque 70 cm de long pour presque 42 de large, mais aussi relativement profond, c’est le sac idéal pour ne rien oublier et avoir tout à portée de main sur un tournage. Comportant de nombreuses pochettes de rangement, le Production Bag 20th Edition Midnight Black permet d’organiser les éléments dont on peut avoir besoin, sans avoir à fouiller pendant de longues minutes.

Il est également très résistant, et ce, afin de pouvoir être utilisé non seulement pendant de longues années mais aussi à l’extérieur comme à l’intérieur, notamment grâce à sa sangle réglable.

Où trouver du matériel pour l’audiovisuel

SI ce sac peut se révéler bientôt indispensable, ce n’est pas lui qui va tourner les scènes ou encore procéder à la prise de son.

Ce n’est qu’un accessoire parmi d’autres dans la grande famille du matériel audiovisuel. Mais il peut être rassurant de savoir que l’on a tout sous la main, au moment de partir, caméra au poing pour signer sa première œuvre ou encore que l’on s’initie à la réalisation après avoir tourné des scènes pour sa future chaine Youtube.
Un clip en vue ? Le fait d’être un artiste complet suppose de mettre un support vidéo pour accompagner et illustrer sa chanson.

Comme nous venons de le dire, tout le monde peut avoir un jour ou l’autre envie ou besoin de matériel audiovisuel. Or, tout le monde n’a pas la chance de vivre dans une grande ville où les boutiques physiques se multiplient. En outre, on ne peut pas dire que ce secteur concerne tout à chacun et faute de succès et de passage, ce type de magasins très spécifique pourrait fermer rapidement.

C’est notamment pour pallier ce type de problématique que l’on peut trouver des sites en ligne qui répertorient et vendent du matériel audiovisuel. Pas la peine de montrer patte blanche et de devoir justifier d’un césar ou d’un oscar pour pouvoir trouver du matériel vidéo et de son, mais aussi des accessoires et du matériel pour faire des effets spéciaux.

On peut également y trouver des objets qui font fureur en décoration d’intérieur comme un clap de cinéma ou encore une chaise de réalisateur. Pas de prix d’interprétation, mais une bonne note quand on connait quelqu’un qui adore le 7ème art et à qui l’on souhaite faire plaisir, au moment d’un anniversaire ou encore pour les fêtes de fin d’année.